Chers tous,
Un tirage bref, réalisé lors d'une rare fin de jour hivernal sur le littoral breton.
Après m'être remplie du calme ambiant et du mouvement des vagues, j'ai eu envie de faire un tirage avec mon doux « Oracle de la Mer », parfaitement de mise dans ce contexte !
Trois cartes nous offrent ce message simple sans être simpliste :
Il est question de regarder les choses telles qu'on le peut, avec le moins de filtres possible
Nous en avons tous et les dites choses en sont parfois enrobées aussi, mais avec la force de limiter au mieux les leurres ou illusions qui nous entourent, nous pouvons aller au coeur des choses en partant du centre de soi (ressenti, intuition, intime conviction) plutôt que des influences extérieures, si bien ficelées puissent-elles sembler.
De cette clarté, belle ou laide, angoissante ou heureuse et d'autres nuances encore, il nous appartient d'en faire quelque chose en conscience : subir, fuir, assumer, dépasser, intégrer, alchimiser et tant d'autres options !
Mais L'Océan nous invite à choisir la Joie ! Une haute vibration qui transmute bien des miasmes nous tirant vers le bas.
C'est une PERMISSION à se donner, quand bien même les évènements vécus et les éléments portés à notre connaissance seraient brutaux, déstabilisants, choquants.
Si sur l'instant, on y réagit comme on le peut, avec le recul de la CLARTÉ - sur soi, sur le contexte et sur plus vaste encore si besoin - nous pouvons réajuster notre réaction et nous diriger vers plus vibrant et nourrissant !
C'est l'alchimie que propose la JOIE choisie, celle que l'on infiltre dans les fêlures de la vie pour lui permettre de grandir et de transformer les nuances de gris en palette de couleurs !
Je crois alors que 2023 réserve son lot d'informations et de prises de conscience à tous niveaux, qui va nous demander d'enlever nos oeillères mais qui, pour perturbantes qu'elles soient, ne sont pas elles qui doivent décider de la coloration de nos vies ; c'est nous, et c'est une décision de chaque instant.
Joyeuses permissions à tous !
Marianne'So
___________________________
Comments