Au milieu des primevères, j'ai eu envie de poser mes Lâmes... C'est mon mini Symbolon qui s'y est collé ! Et voilà ce qu'il nous dit...
On commence par besoin de pacifier les choses, au moins en nous ! Pas pour fuir (ce ne serait pas la meilleure astuce du moment en tout cas), mais en nous recentrant et reconnectant avec ce qui se passe en nous (ça, c'est une bonne idée !).
Ajouté à ça une envie de douceur, de complémentarité/solidarité, d'union (dans tous les sens du terme), il y a un ras le bol de la violence qui prend le dessus quelque part en nous...
Ce n'est pas gagné car l'extérieur nous secoue beaucoup (le vrai et le faux mélangés bien sûr), ce qui ne nous laisse pas indemnes et réveille notre dualité habituelle (les gentils et les méchants, ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas, ceci ou cela, tout et son inverse). Dans un monde polarisé, c'est assez normal mais nous avons envie d'autre chose, quitte à prendre un peu de recul pour apaiser ces guerres internes avant tout.
Ceci dit, c'est connu : c'est LA condition sine qua non pour que les réconciliations extérieures puissent exister aussi !
Alors ça bataille un peu dur au-dedans du coup.... ça couine, ça boude, ça se rebelle ; l'ego n'est pas content, il avait pris ses aises avec nos démons intérieurs lui !
Oui mais... notre Guérisseur intérieur veille au grain ! Et sa mission, si nous l'acceptons, est justement de déposer la paix sur toutes ces choses, une par une ou par lot, au fur et à mesure qu'elles se présentent et remontent faire leurs remous à la surface !
Chemin faisant, malgré les frimas d'une météo un tant soit peu originale, c'est l'éclosion d'un "nouveau nous" qui se propose, agrémenté d'une passagère vulnérabilité (on ne nait pas tout habillé et armuré !) qui nous permettra cependant de ressentir le monde différemment et notre place en son sein également ! Et ça, c'est une Sacrée bonne nouvelle !
Alors qui vient ?!!
Chouchoutez vos bobos et même si je le dis sur un mode léger, j'en mesure l'importance et les souffrances auxquels on peut être confrontés. Mais il y a un choix à poser, ce tirage très "duel" le met en évidence et ma foi, c'est dans la lignée de ce que la Vie nous propose actuellement, sauf autre alternative de votre cru car il serait chouette de créer d'autres voies, moins binaires !
MariAnne'So
Comments